Achat sur le site

Pour effectuer des achats d'or et d'argent sur notre site Web, vous devez créer un compte client dans la rubrique : https://goldunion.fr/account/
Vous recevrez un e-mail contenant un lien de confirmation. Il vous sera demandé de cliquer sur le lien pour valider votre compte client. Il ne vous reste plus qu'à ajouter vos pièces et lingots dans votre panier une fois que votre compte client a été validé. N'hésitez pas à nous appeler au 09 78 80 44 88 si vous rencontrez des problèmes pour créer un compte, terminer une commande ou tout simplement naviguer.

Oui, tous les prix mentionnés sont net. Il n'y a pas de commission. Il est important de noter que nos prix sont actualisés chaque minute en fonction des prix de l'or et de l'argent à Londres. Vous pouvez également consulter notre graphique du cours de l'or pour plus d'informations sur nos prix d'achat et de revente. Lien de l'article : Cours de l'or

Nous acceptons trois modes de paiement sur notre site internet :
- Carte bancaire
- Chèque
- Virement
Notez que pour les paiements par chèque, il y a un délai d’encaissement de 10 jours ouvrables. Pour les paiements par chèque d’un montant de plus de 10 000€, le délai d’attente avant envoi des marchandises est de 60 jours.

Dés réception de votre paiement, nous vous envoyons un e-mail de confirmation indiquant que le paiement a été reçu.

Goldunion.fr valorise la protection de vos données personnelles. Notre site Web dispose du plus haut niveau de sécurité avec un système de protection de pointe pour la navigation, les paiements, le stockage des données personnelles.

Concernant le stockage de la CNI, l'article 298 sexdecies E du C.G. des impôts (cf. partie sur l’application de TVA) impose aux assujettis la collecte et la conservation (pour une durée minimale de six ans) d’informations permettant l’identification des clients concernés par des opérations portant sur l’Or et l’Argent d’investissement et dont le montant excède 1€. Cette obligation concerne tant les opérations de gré à gré que les ventes publiques.

Vous pouvez effectuer vos achats en toute sécurité et confidentialité.

L'achat de métaux précieux nécessite de fournir une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, permis de séjour) pour chaque commande. Si la commande est passée dans une de nos agences, il faudra transmettre une copie de votre pièce d'identité recto-verso lors de la passation de commande. Si la commande est passée directement sur notre site, merci de nous envoyer votre CNI par email à l'adresse goldunionpro@goldunion.fr. Votre commande sera expédiée uniquement après réception de votre pièce d'identité.

Chaque produit présent sur notre site est en bon, voire très bon état. Les pièces d'or modernes, lingotins et lingots sont généralement neufs. Concernant les pièces investissement que nous vendons, celles-ci sont en bon voire très bon état.

Il n'y a aucune taxe sur l'or et l'argent lors de l'achat.

Le plan d’investissement est payable uniquement en carte bancaire.

Le plan d’investissement peut-être suspendu ou annulé à tout moment.

Livraison

Les frais de port comprennent la préparation de la commande, les frais d'emballage des produits et l'assurance à proportion de la valeur du contenu du colis. Les frais sont comme suit :
- Livraison gratuite en "click and collect" vers l'une de nos agences.
- 25€ pour une livraison via transporteur standard
- 35€ pour une livraison par transporteur premium

Nous livrons uniquement en France métropolitaine.

Les frais de port incluent la livraison de votre colis en main propre à votre domicile, ou en agence qu'ils soient livrés par transporteur standard ou transporteur premium. Le numéro de suivi du colis est envoyé par e-mail. De plus, le livreur tentera une nouvelle fois de livrer à votre domicile si vous étiez absent la première fois. Nos envois sont discrets et nous offrons une garantie complète en cas de perte.

Les commandes sont généralement expédiées entre 4 et 7 jours ouvrables après réception du paiement. Notez qu'il y an un délai d'encaissement de 10 jours ouvrables pour les paiements par chèque.
Pour les paiements par chèque d’un montant de plus de 10 000€, le délai d’attente avant envoi des marchandises est de 60 jours.
Il se peut qu'il y ait un délai de livraison supplémentaire en fonction des produits commandés.
Nous pouvons retarder la livraison de votre commande si vous êtes absent pour diverses raisons (vacances, déplacement professionnel ou autre indisponibilité), si vous le demandez.

Notre transporteur vous avertira par e-mail si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison. Il reprogrammera une livraison ou déposera votre colis au point relais le plus proche de chez vous si vous le souhaitez.
En présentant votre pièce d'identité, vous pourrez récupérer votre colis contre signature.
Veuillez nous informer si vous n'êtes pas disponible sur une période longue afin que nous puissions planifier une livraison à une date à laquelle vous serez disponible.

GoldUnion est entièrement responsable de toutes ses expéditions. L'assurance prend fin avec la signature de l'accusé de réception lors de l'envoi à domicile. L'assurance prend fin à la réception en agence lors de l'envoi en agence.

Chaque fois qu'un article est acheté et envoyé sur notre plateforme, un numéro de suivi vous est fourni.

Nous utilisons des emballages discrets pour éviter toute indication sur le contenu à l'intérieur.

Vente

Rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter sur notre page "Agences" ensuite indiquer votre adresse dans la barre de recherche. Vous verrez alors l'agence la plus proche de chez vous, que nous vous invitons à appeler pour estimer et vendre vos métaux précieux.

Le prix sur notre simulateur ne prend pas en compte notre commission qui est à déduire du prix au gramme.

Nous ne reprenons pas les pièces en euros.

En France, lors de la vente de vos métaux précieux, vous avez généralement le choix entre deux régimes de taxation:
- La taxe sur les métaux précieux de 11,5% du montant de la transaction. Celle-ci est prélevée directement par la société de négoce, qui devra s'en acquitter.
- La taxe sur la plus-value de 36,2%, avec un abattement de 5% par an dès la 3ème année de détention. Cependant, pour en bénéficier, il faudra être en mesure de présenter un justificatif montrant le prix et la date d'acquisition. Après 22 années de détention, il y a une exonération totale de la taxe sur la plus-value pour les métaux précieux.

L'estimation est totalement gratuite et ne vous engage à rien

Nous reprenons l'or, l'argent massif et le platine.

Oui, vous pouvez vous rendre en agence pour faire estimer, acheter ou vendre sans avoir pris rendez-vous au préalable.

Stockage

GoldUnion propose un service de stockage sécurisé pour vos produits en or (lingots et pièces). Lors de votre achat sur GoldUnion.fr, vous pouvez choisir de stocker vos métaux précieux dans nos coffres alloués, entièrement assurés et situés en France, en dehors du système bancaire.

  • Un tarif unique et transparent : seulement 0,0006 € par mois et par euro investi, avec un minimum de 5 € / mois.
  • Assurance incluse : vos métaux précieux sont intégralement assurés.
  • Sans engagement : vous pouvez récupérer vos produits à tout moment, en agence ou à domicile.
  • Sécurité maximale : solution pour faire face au risque de cambriolage.
  • Confidentialité : votre or est enregistré de façon sécurisée et discrète.

Vous pouvez demander la récupération de vos produits stockés à tout moment, directement depuis votre espace client ou en agence.
Vous aurez le choix entre une livraison à domicile ou un retrait en agence.
Important : une fois vos produits livrés, ils ne peuvent plus être replacés en stockage.

Il vous suffit de :

  1. Vous connecter à votre compte personnel.
  2. Sélectionner l’option « Récupérer ».
  3. Choisir entre :
    • une livraison à domicile,
    • ou un retrait dans l’une de nos agences GoldUnion.

Oui. Depuis votre espace client, vous pouvez consulter à tout moment la liste complète des produits que vous avez placés en stockage.

Oui. Vous pouvez revendre vos produits stockés dans une de nos agences GoldUnion après retrait de votre marchandise.

  • Le tarif est de 0,0006 € par mois et par euro investi en or.
  • Coût minimum de stockage : 5,00 € TTC par mois.
  • Tous les tarifs sont exprimés TTC.

Exemple :

  • Pour 10 000 € investis dans un Lingotin d’or 100g → 10 000 × 0,0006 € = 6 € / mois.
  • Pour 4 000 € investis dans une Pièce 50 Pesos → 4 000 × 0,0006 € = 4 € / mois, mais le minimum de 5 € s’applique.

Le service est disponible uniquement pour nos produits en or (lingots et pièces).

Oui. Vos pièces et lingots stockés sont conditionnés de manière à préserver leur état et leur valeur. Chaque produit conserve son intégrité, sans risque de dégradation.

Le règlement des frais de stockage se fait exclusivement par carte bancaire après le paiement des articles sur la page de confirmation de commande.

Un prélèvement automatique mensuel est mis en place.

Non. GoldUnion ne propose pas d’or mutualisé.
  • Les lingots et pièces en or que vous achetez sont 100 % alloués et vous appartiennent intégralement.
  • Ces articles sont stockés hors du bilan de GoldUnion.
  • Ces articles sont entièrement assurés et conservés dans nos coffres sécurisés en France.

Vos produits sont stockés hors du bilan de GoldUnion : vous en êtes propriétaire à 100 %. En cas d’arrêt de notre activité, ils vous sont restitués depuis nos coffres sécurisés.

Oui. Votre or est stocké sous une référence de sécurité et vos informations personnelles sont conservées avec une confidentialité totale.

Non, l’ouverture de compte pour le stockage est gratuite.

En cas de décès, les produits stockés chez GoldUnion sont transmis aux héritiers légaux du propriétaire, via la procédure successorale encadrée par un notaire. Vos biens restent votre propriété exclusive et ne peuvent pas être confondus avec le patrimoine de GoldUnion.

Conserver vos métaux précieux dans une banque peut présenter des risques : accès limité en cas de crise financière, fermeture temporaire d’établissement, voire risque de confiscation dans des situations extrêmes. Chez GoldUnion, vos produits sont stockés en France dans des coffres sécurisés, hors du système bancaire,, vous garantissant une totale indépendance et un accès permanent à vos biens.

Oui. Les coffres GoldUnion font l’objet de contrôles et vérifications régulières afin de garantir la présence physique et la sécurité des métaux précieux stockés. Cette transparence assure à chaque client que ses produits sont bien conservés dans nos installations sécurisées.

Oui. Tous les produits stockés chez GoldUnion sont entièrement assurés, pour leur valeur intégrale. Vous restez en tout temps propriétaire à 100 % de vos lingots et pièces, stockés hors du bilan de GoldUnion. L’assurance couvre vos biens contre tout risque lié au stockage.

Les frais de retrait de stockage (sortie de coffre) sont fixés à 10 € TTC par opération.

Le retrait de stockage, aussi appelé sortie de coffre, coûte 10 € forfaitaires. Ce montant vous permet de retirer un ou plusieurs produits en or, même s’ils proviennent de différentes commandes.

Comme il s’agit de deux commandes distinctes, vous paierez 10 € par mois au total.

Le stockage est possible uniquement pour les commandes réalisées à partir du mardi 30 septembre 2025.

Le stockage s’applique à la commande dans son intégralité. Il n’est pas possible d’en stocker seulement une partie.

Le prix du stockage est fixe par rapport au montant investi au départ.

Le stockage est disponible uniquement sur les pièces et lingots en or.

Les délais de livraison sont identiques à ceux d’une commande classique : comptez entre 3 et 7 jours ouvrés maximum pour recevoir votre commande en « sortie du coffre ».

Autres

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 78 80 44 88 du lundi au samedi de 9h30 à 18h00 ou par e-mail à l'adresse goldunionpro@goldunion.fr toute la semaine.

Pour candidater, merci de nous contacter directement à l'adresse : rhgoldunion@gmail.com

L'or n'est pas assujetti à l'ISF/IFI, ni à l'impôt sur le revenu. Quel que soit le montant de la transaction, il n'y a aucune déclaration à faire auprès des impôts.

Vous pouvez fournir une CNI, un passeport, un titre de séjour, ou un permis de conduire en cours de validité.

Au titre de l’article L. 221-28 du Code de la consommation, « le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ».

Le cours de l'or étant soumis aux fluctuations des taux du marché financier, le Client ne peut exercer de droit de rétractation une fois les ordres passés pour son compte.

Le droit d'annuler existe seulement pour les éléments dont le prix n'est pas soumis aux fluctuations des marchés financiers (par exemple « accessoires »)

Les commandes effectuées sur GoldUnion doivent être payées par la personne qui passe la commande et dont le nom figurera sur la facture. Pour que votre paiement soit accepté, le nom sur votre compte en banque et celui sur la facture doivent être identiques.

Toute transaction de métaux précieux (achat ou vente) est nominative. Une pièce d'identité doit être présentée et enregistrée.

En effet, l'article 298 sexdecies E du C.G. des impôts (cf. partie sur l’application de TVA) impose aux assujettis la collecte et la conservation (pour une durée minimale de six ans) d’informations permettant l’identification des clients concernés par des opérations portant sur l’Or et l’Argent d’investissement et dont le montant excède 1€. Cette obligation concerne tant les opérations de gré à gré que les ventes publiques.

Oui, à condition que la personne qui récupère la commande ait votre votre pièce d'identité en plus de la sienne, en cours de validité. Elle devra également se munir d'une procuration.

Nous travaillons avec les particuliers et les entreprises. Lors de commandes passées par une entreprise, il faut impérativement que la société soit française, nous transmettre un Kbis (sur l'adresse goldunionpro@goldunion.fr) ainsi que la pièce d'identité de la personne passant la commande

Vous pouvez prendre rendez-vous dans une de nos agences ou directement à votre domicile sur le formulaire présent sur notre page d'accueil.

GoldUnion n'accepte pas les paiements en espèces.

Nous acceptons uniquement les paiements en Euros.

Achat pièce en or : ce qu’il faut savoir avant d’investir - GoldUnion
L’or et les jeunes investisseurs : une tendance qui monte - GoldUnion
Pourquoi la valeur d'un lingot d'or varie-t-elle ? - GoldUnion