Comment fonctionnent les cryptomonnaies adossées à l’or ?
Vous aimeriez vous lancer dans les cryptos et l’investissement dans l’or vous intéresse ? Avant de mettre un pas dans cet univers qui peut être difficile à comprendre pour un néophyte, il est important de bien se renseigner. C’est pourquoi vous pouvez venir rencontrer nos experts Gold Union, quand vous le souhaitez, avec ou sans rendez-vous.
DOIT-ON INVESTIR ?
L’investissement en stablecoin correspond à l’achat indirect de monnaies adossées. La part d’achat de cryptomonnaie doit s’insérer dans un objectif de placements et de diversification.
La stabilité et la sécurité
Les stablecoins adossés à l’or garantissent une sécurité et une stabilité sur le long terme. En effet, le cours de l’or est régulier, et joue un rôle de protection contre l’inflation. À la différence du bitcoin BTC, les stablecoins ne possèdent pas de grande volatilité. Par ailleurs, le cours de l’or ne dépend d’aucune capitalisation boursière, ce qui lui garantit une autonomie complète. De fait, c’est un moyen de limiter le risque de perte en cas de crise économique et financière. Les stablecoins adossés à l’or ont donc les mêmes propriétés que l’or physique, sans avoir l’inconvénient principal : le stockage.
Un moyen de diversifier ses placements
Les placements financiers requièrent un minimum de connaissance et de savoir-faire. Ainsi, même si vous avez la possibilité de créer vous-même un portefeuille d’actifs, le marché cryptos recèle des subtilités. L’avis d’un professionnel de la gestion de patrimoine peut être intéressant pour éviter certains pièges. Par ailleurs, un expert est capable de vous indiquer quelle crypto choisir, en fonction de ses besoins et ses objectifs.
Ainsi, votre portefeuille peut inclure des stablecoins pour diversifier votre wallet de cryptomonnaies, déjà composé de bitcoin ou de matières premières.
LES RISQUES ?
Le risque principal résulte de la perte ou du vol de votre portefeuille. Dans ce cas, vous perdez l’intégralité de votre placement, car il est impossible de récupérer le code qui permet d’effectuer les ventes et achats sur les plateformes d’échanges.
D’autre part, les stablecoins qui ne sont pas adossés au gold connaissent les mêmes risques que les actifs d’origine. Si le dollar américain chute, le stablecoin correspondant suit de fait. Il y a donc un risque de perte en capital. Dans le cas du bitcoin, le risque se situe au niveau de la confiance du marché dans le BTC. Si les investisseurs vendent en masse, le cours s’effondre, et inversement.
Le risque du trading de cryptomonnaies réside également dans la compréhension de la blockchain. En effet, la plupart des cryptos actifs sont basés sur des utilisations réelles. L’entreprise qui développe le produit peut commettre les mêmes erreurs que toutes les autres sociétés, ce qui entraînera la chute de la valeur de la crypto.
Les équipes Gold Union vous attendent en agence ou via le site e-commerce pour répondre à toutes vos questions. Vente ou achat d’or et d’argent, placements et investissements, Gold Union vous accompagne dans tous vos projets. Demandez dès maintenant à rencontrer l’un de nos conseillers en remplissant le formulaire de contact.