Comment investir dans l’argent ?

Vous êtes en recherche des meilleurs placements à faire ? Les métaux précieux connaissent actuellement un rebond chez les investisseurs. La crise géopolitique et financière pousse les épargnants à se tourner vers d’autres placements que la bourse. Ici, on vous explique pourquoi investir dans l’argent.

EST-CE INTÉRESSANT D’ACHETER DE L’ARGENT ?

Que ce soit en temps de crise ou pour diversifier son portefeuille, l’investissement dans l’argent offre de réelles opportunités aux investisseurs.

L’argent : un placement rentable ?

L’argent, l’or, le platine ou encore le palladium ne présentent pas d’avantages particuliers en termes de dividendes ou d’intérêts annuels. L’achat d’un lingot d’argent est relatif à la volonté de l’épargnant de sécuriser une partie de son argent, notamment lors de l’inflation. L’argent est une valeur refuge, puisque son cours varie peu dans le temps. Vous pourrez revendre votre argent physique à une valeur proche de celle d’achat. Dans certains cas, la revente va occasionner une plus-value.

L’argent n’est donc pas un produit rentable, comme peuvent l’être d’autres produits de placements qui génèrent des profits réguliers.

Argent physique, assurance vie, SCPI, etc

La diversification patrimoniale permet d’éviter des pertes en capital trop importantes. Les différents secteurs dans lesquels vous aurez placé votre argent ne vont pas sentir les effets des crises mondiales de la même manière.

 L’assurance vie est le placement préféré des Français. Les assureurs poussent les épargnants à opter pour des contrats avec unités de compte, plus rémunérateurs. Toutefois, la baisse des intérêts ressentis depuis plusieurs années diminue chaque année le montant des intérêts reversés. Les taux remontent et les contrats fond euros vont donc eux aussi apporter des rendements plus importants. Il faudra tout de même attendre plusieurs mois, voire plusieurs années, avant de retrouver des performances correctes.

Quant aux investissements dans l’immobilier, les taux d’intérêts liés aux emprunts bloquent de plus en plus d’investisseurs. La solution des SCPI est alors avantageuse et permet d’acheter collectivement des biens immobiliers, souvent à vocation commerciale. Cependant, le retrait d’argent en cas de nécessité est long. En plus des frais d’acquisition (généralement 10 %), la vente des parts peut prendre plusieurs mois.

Pour pallier ces inconvénients, l’achat d’argent physique permet une plus grande souplesse dans la gestion de son portefeuille. Vous achetez et vendez quand bon vous semble et vous êtes à l’abri d’une chute des prix de l’immobilier.

Quel avenir pour l’argent métal ?

Les indicateurs montrent que l’argent a de beaux jours devant lui. La croissance faible et l’inflation offrent des perspectives de croissance du cours de l’once d’argent. Les grands projets industriels mondiaux requièrent de l’argent, ce qui risque d’entraîner une augmentation du prix de l’argent :

  • Projets éoliens et solaires en Chine ;
  • Développement des voitures électriques et des objets électroniques : grands consommateurs d’argent ;
  • Utilisation de l’argent dans les équipements scientifiques et technologiques.

Vous avez donc toutes les raisons d’investir dans l’argent en 2022. Actions de sociétés, trading ou argent physique, il y a des solutions pour tous les types d’investisseurs. Chez Gold Union, nous vous proposons l’achat de lingots et l’achat de pièces en argent pur. Pour plus de renseignements, contactez-nous via notre site e-commerce ou en prenant rendez-vous dans l’une de nos agences d’achat or !