Stabilité du prix de l’or dans un marché calme

“Le prix de l’or est stable dans un marché un peu plus calme”

Les prix de l’or et de l’argent ne sont pas loin d’être inchangés. En premier lieu, les négociants en métaux surveillent les principaux marchés extérieurs et sont plus calmes pour terminer la semaine de négociation. Contrats à terme sur l’or de juin étaient en hausse de 0,30 $ à 1 938,50 $ et May Comex silver était la dernière en hausse de 0,05 $ à 24,79 $ l’once.

Les prix de l’Or et de l’Argent semblent mitigés, au début de l’action américaine vendredi.

Les marchés boursiers mondiaux apparaissent mitigés mais surtout plus élevés du jour au lendemain.

 

Des prix de l’Or et des inquiétudes

Les indices boursiers américains s’orientent vers des ouvertures légèrement plus élevées. Et cela, lorsque la session de la journée à New York commence. L’aversion au risque est moins forte en fin de semaine. La guerre russo-ukrainienne, une Réserve fédérale américaine plus belliciste et une hausse de l’inflation mondiale suscitent toujours de vives inquiétudes. 

Cependant, du point de vue des marchés, il n’y a pas eu de développement majeur sur ces fronts. Cela a permis aux traders et aux investisseurs de montrer un peu plus d’appétit pour le risque. Et ce, en cette fin de semaine. Sur le marché de l’Or, le prix de l’Or s’en trouve équilibré mais tend à l’augmentation.

 

Lingot or 1 kilo 999,9/1000

 

Un Taux d’intérêt abaissé

Dans les nouvelles du jour au lendemain, la banque centrale de Russie a abaissé son principal taux. Son taux d’intérêt passe ainsi de 20% à 17%. C’est le signe que le système financier russe se stabilise. Et cela après avoir été gravement en perturbation dû à la guerre et aux sanctions économiques.

De surcroît, le rouble russe a également mis en scène une reprise de ses profondeurs observée au cours des deux premières semaines de la guerre.

Les rapports indiquent que JP Morgan a averti que les prix des matières premières (comme le prix de l’Or qui vise à l’augmentation ou à son maintient) pourraient encore augmenter de 40% si les investisseurs déplacent leurs allocations vers les matières premières à une époque de hausse de l’inflation. L’inflation problématique a toujours été haussière pour les marchés des matières premières.

Les prix à terme du pétrole brut Nymex sont plus fermes aujourd’hui. Ils se négocient autour de 96,50 $ le baril. L’indice du dollar américain est presque stable tôt aujourd’hui. Il atteint un sommet de près de deux ans du jour au lendemain. Le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans atteint actuellement 2,67 %. Les rendements du Trésor ont considérablement augmenté cette semaine.

Découvrez nos lingots et nos pièces en Or

Source : Kitco